trekking lago roca

Nous longeons le lago roca pendant quelques heures par une journée particulièrement froide et maussade. Le soir nous dînons avec un couple allemand parti pour un voyage de 2ans et nous partageons nos expériences de voyageurs au long cours.

ascension du cerro cristalles

Une journée sans vent violent sauf au sommet nous a permis de monter au cerro cristalles où la vue à 360° nous a offert le spectacle du Perito Moreno et des torre del Paine (chili) au loin.1100 mètres de dénivellé très raide comme d'habitude

l'heure de la tonte

Sur la piste menant à notre campement ,à 50 km de El Calafate,nous rencontrons des gauchos en train de rassembler les moutons très laineux pour les emmener à la tonte (5 kg de laine par bête).

bajo caracoles el calafate

Après la visite des grottes,nous retrouvons la ruta 40 .Au sud de Bajo Caracoles,nous installons un bivouac au lago cardiel.A part le vent ,il n'y a personne à 100km , toutes directions.Le lendemain nous continuons sur l'interminable ruta 40 pour arriver...

ruta 40 cuervas de los manos

Nous descendons toujours la fameuse ruta 40 ,piste caillouteuse et pratiquement déserte(1 véhicule toutes les 2 heures en moyenne).Après nous être arrétés à Périto Moréno (le village) nous retrouvons Jose luis et Marina,ce qui se fête par un asado.Nous...

scènes de western: gauchos

Nous avons eu beaucoup de plaisir à croiser des gauchos dont une gauchita rassemblant des milliers de vaches pour les mener vers d'autres steppes arbustives certainement aussi arides que celles où elles paissaient. La Patagonie appartient au vent .Il...

contrôle gendarmerie

Hier ,au cours d'une journée anti drogue nationale ,nous avons été arrêtés pendant 3 heures"".Le chien aurait senti une odeur sur le pneu"".Comme nous avons répondu que ce gentil chien ne sentait que l'odeur d'urine de ses congénères ,nous avons eu droit...